Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La coquetterie n'est pas une caractéristique forcément féminine. Les hommes passent, eux aussi, beaucoup de temps devant leur miroir, selon un nouveau sondage britannique réalisé par un site de mode pour homme, Avaj.

Les hommes se regardent 30 fois dans le miroir par jour
Miroir, miroir dis-moi si je suis le plus beau ? Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les femmes qui passent le plus de temps devant leur miroir pour vérifier leur apparence. En effet, les hommes se regardent dans une glace en moyenne 23 fois par jour, soit bien plus que leurs partenaires féminines. La gente féminine ne s'observe que 16 fois par jour.

Le site de mode et de beauté pour hommes Avaj a réalisé un sondage sur 1000 Britanniques pour évaluer la coquetterie des hommes, le temps qu'ils passaient devant un miroir et s'ils utilisaient des produits de beauté.

Si les femmes s'attardent devant un miroir, c'est essentiellement pour vérifier que leur coiffure a toujours fière allure et que leur maquillage n'a pas coulé. Les hommes eux sont un peu plus nombrilistes. Ils aiment se regarder, tout simplement.

« Ces messieurs rapportent passer en moyenne 10 minutes par jour devant un miroir, ce qui représente tout de même près de six jours et demi par an. 11% reconnaissent même s'admirer dans un miroir plus de 30 fois par jour », explique la chercheuse Tracey Denison, directrice d'Avaj.

Ce sondage révèle aussi que leur partie du corps préférée est très majoritairement (76%) leurs bras, devant leurs jambes (54%), leur sourire (49%), leur regard (43%), et leurs cheveux (38%).

Les hommes prennent soin d'eux

La majorité des hommes (82%) interrogés ont avoué l'importance de garder une belle apparence. Ainsi 67% d'entre eux utilisent au moins trois produits cosmétiques, alors de 34% reconnaissent avoir déjà utilisé des produits de beauté de leur compagne ou d'une femme habitant sous leur toit. Et neuf pour cent des hommes sondés expliquent utiliser régulièrement des produits de beauté féminins.

« Il est aussi possible que la tendance des selfies soit l'une des causes de la vanité croissante des hommes, du fait que chacun célèbre de plus en plus son apparence ». Et de conclure, « malheureusement, cette évolution ne semble pas toucher autant les femmes qui restent plus complexées que les hommes », conclut la chercheuse Tracey Denison.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :